Séoul est une ville que j’apprécie toujours un peu plus à chaque fois que j’y vais. Elle est protéiforme, composée d’un nombre incalculable de facettes et en constante évolution. Quelque soit votre âge, votre budget, vos envies et vos attentes, cette ville vous comblera. A chaque fois que je « monte » à la capitale il y a toujours cette envie irrésistible de mieux la connaitre et de faire toujours plus de découvertes.
DECOUVERTE DU QUARTIER TONGIN-DONG, SHILLA HOTEL SEOUL
Lundi 24 Août. Départ matinal en famille pour Séoul. Le KTX (autrement dit notre TGV) fait le trajet depuis Busan jusqu’à la gare de Séoul (서울역) en un peu plus de 3h. Un ami vient nous chercher et nous emmène à la découverte du quartier Tongin-Dong (통인동), là où il vit et travaille. C’est un endroit très agréable et très bien situé – juste à côté du célèbre palais de Gyeonbokgung (경복궁) – mais je ne m’étais encore jamais aventuré de ce côté-ci. C’est un quartier paisible avec de toutes petites rues sympas, des immeubles d’habitation à taille humaine, des cafés et des boutiques. Il nous emmène ensuite dans LE restaurant coréen traditionnel du quartier et qui a très bonne réputation apparemment. Malheureusement, manger devient rapidement un calvaire avec les enfants qui sont fatigués et énervés du voyage.
Après ce déjeuner mouvementé, on reprend la voiture pour notre hôtel qui se trouve au pied du mont Namsan, dominé par la célèbre Seoul Tower. On arrive au Shilla Hotel sur les coups de 14h. Après la découverte de la chambre – qui est à titre de comparaison bien plus belle et grande que celle du Westin Chosun Seoul – on enfile nos maillots de bain puis direction la piscine. Celle-ci est juste exceptionnelle. Il y a en fait plusieurs bassins situés en plein air sur différents niveaux, et des terrasses en hauteur qui donnent à la fois sur les bassins et les montagnes verdoyantes. Un lieu idéal pour profiter tranquillement du soleil et manger ou boire un coup. Pour les enfants, un maître nageur est présent pour surveiller le bassin. Tout le monde peut ainsi prendre du bon temps sans s’inquiéter.
BALLADE MATINALE SUR LE MONT NAMSAN
Il n’est jamais évident de faire ce qu’on veut avec des enfants en bas âge et il faut saisir les moments de liberté quand ils se présentent. Il faut parfois prendre les devants et … se lever tôt. Le gigantesque hall de l’hôtel est à cette heure matinale pratiquement vide et sonne creux. Dehors le jour se lève tout juste et les premières lueurs pointent à l’horizon. Ma promenade le long des murs fortifiés commence dans le calme absolu. La ballade le long des murs fortifiés offre un panorama grandiose sur la ville d’un côté et sur les montagnes boisées de l’autre. Je me rapproche peu à peu de la Seoul Tower qui se trouve au sommet du mont Namsan mais il est déjà temps de faire demi-tour. Cette fois-ci en empruntant une rue en contrebas du mur. Le quartier résidentiel de Dasan-dong (다산동) s’éveille. Les premières voitures quittent leur parking, le livreur de journaux commence sa tournée, … Des moments simples et pourtant magiques.
GANGNAM ET VISITE VIP DU FLAGSHIP DIOR
Nous avons eu la chance, que dis-je le bonheur d’être invités par la Maison Dior pour une visite privée du Flagship inauguré le 20 juin dernier à Gangnam (강남), et plus précisément dans le quartier huppé de Apgujeong-dong. Nous avons pu tout voir et assouvir notre curiosité : espaces de vente, salons privés, galerie d’art et le salon de thé.
La célèbre maison de haute couture a réuni les plus grands talents pour ce qui est désormais la plus grande boutique Dior au monde : les courbes spectaculaires de l’édifice sont de l’architecte Christian de Portzamparc, la décoration intérieur est signée Peter Marino sans oublier le pâtissier Pierre Hermé qui propose ses merveilles sucrée au Dior Café, situé au 6e et dernier étage.
Le quartier d’Apgujeong-dong est à découvrir absolument pour les amateurs de luxe et de mode. La boutique Dior et plus généralement les plus grandes marques de luxe ont dépensé des sommes folles pour installer leur flagship et les rendre les plus séduisants possible. Cette concentration d’écrins ultramodernes offre l’occasion de voir une autre facette de Séoul, à des années lumières du quartier commerçant très populaire de Myongdong.
EN SAVOIR PLUS …
Shilla Hotel
Le Shilla Hotel est situé dans le quartier de Jung-Gu, au pied de la montagne Namsan. Il fait parti de ces adresses mythiques de la ville connu et apprécier des voyageurs pour son élégance parfaite et son confort absolu. Il a été rénové en 2013 et dispose de 465 chambres et suites à partir de 250 000 wons.
Adresse : 249, Dongho-ro, Jung-gu, Jung-gu, Seoul
Tél. : 02-2233-3131
Site Internet : Shilla Hotel Seoul
Boutique DIOR
464, Apgujeong-Ro, Apgujeong-dong, Gangnam-Gu
Horaires d’ouverture : Tous les jours de 11:00 à 20:00
Leave A Comment