Site historique N.188 (Désigné le 27 août 1969)
La tombe du roi Naemul (내물왕), 17e dirigeant du royaume de Silla (355-402), est située dans la partie ouest de la forêt de Gyerim (계림) à proximité du sud du palais de Wolseong (월성). Le tumulus mesure 68 mètres de circonférence, 22 mètres de diamètre et 5,5 mètres de haut.
Au cour de ses 47 années de règne, le roi a consolidé les fondations de son royaume. Il a oeuvré au développement du commerce avec la Chine et il est le premier roi coréen à apparaitre nommément dans les registres historiques chinois. Il est le premier souverain à porter le titre de Maripgan (마립간), l’autorité suprême de Saro (premier nom du royaume Silla). L’utilisation des idéogrammes chinois pour écrire semble avoir été introduit dans le pays sous son règne.
La fin de son règne est marquée par les incursions répétées de tribus Malgal venue du nord et de hordes japonaises qu’il a repoussé sans relâche. Il est resté célèbre pour avoir fait déjouer les pirates japonais Wa en positionnant sur les pentes du mont Toham des milliers d’épouvantails déguisés en soldats.
Adresse de la tombe du roi Naemul
14, Gyo-dong, Gyeongju, Gyeongsangbuk-do
Leave A Comment