Namhae, l’île de beauté coréenne

01

Le mois d’août touche à sa fin et les températures deviennent enfin plus supportables. Pour profiter encore un peu du beau temps nous avons réfléchis à une destination pas trop lointaine et agréable. L’île de Namhae s’est rapidement imposée : le calme, la nature et ses 300 kilomètres de cote.

EN ROUTE POUR NAMHAE

Lundi 24 août, 10h du matin. La petite valise est prête, les enfants sont habillés, on peut donc partir. Traverser la ville nous prends 45 minutes. Namhae se trouve à l’Ouest de Busan tandis que nous habitons à l’extrême Est de la ville. Après la ville de Gimhae, le réseau urbain devient moins dense et la nature reprend ses droits. Le trajet est l’occasion de traverser de jolies régions montagneuses et d’autres couvertes de rizières. La voiture file et déjà nous avons passés les villes de Changwon et de Goseong. Au loin, un pont de couleur rouge se détache nettement du paysage. C’est par celui-ci que nous rejoignons l’île de Namhae et plus exactement Changseon Do (장선도). Après deux heures de route, nous laissons le continent derrière nous.

Déjà un air de vacances se fait sentir, les immeubles d’habitation monotones ont laissé place à de charmants pavillons colorés, le bord de la route est constellée de fleurs et on admire la côte escarpée qui plonge dans la mer. Quelques minutes plus tard nous voilà déjà arrivé à destination, le Southcape Resort.

SOUTHCAPE, L’UN DES PLUS BEAU RESORT DE COREE

C’est un immense domaine privé qui domine la mer du sud. Depuis son inauguration en 2013, il est plébiscité pour son parcours de Golf et ses 40 villas et suites qui offrent une vue spectaculaire sur la mer. Designé par le cabinet BCHO Architects, ce complexe est le projet du magnat de la mode coréenne Jung Jae-bong (Handsome Corp.) qui a déboursé pas moins de 350 millions de dollars. le resort propose un Golf donc mais aussi un Spa Chaum, une salle de sport, une galerie d’art, un auditorium, une piscine a débordement et j’en passe. Aussi surprenant que cela puisse paraître, ces énormes blocs de béton blancs s’insèrent harmonieusement dans leur environnement majestueux.

Après un beau et bon repas pris dans le restaurant de l’hôtel, je passe à la réception pour le check-in de rigueur. Un petit véhicule électrique nous attend à l’extérieur. Le chauffeur nous conduit à notre résidence située en contrebas. Une façon agréable de découvrir le Resort. L’intérieur de la suite est contemporain et la déco très soignée (écran géant LG, Geneva Sound System, mobilier design issu de Ligne Roset, …). La baie vitrée s’étend sur toute la longueur de la suite et offre une vue imprenable sur la mer du Sud.

UN TEMPS CAPRICIEUX

Après cette mise en bouche il ne nous restait plus qu’a profiter de tout cela avec les enfants : ballade le long de la cote, piscine, diner puis détente à la music library. Le lendemain matin la pluie qui tombe drue nous obligera à modifier nos plans : pas de longue ballade le long de la cote ni même la visite du temple de Yongmunsa. On apprend qu’à Busan des voitures ont été bloquées par des pluies torrentielles. Un moindre mal donc et une folle envie de retourner à Namhae. Tant de chose reste à voir ici comme le village de Daraengi et ses rizières a étages, les ports de Mijohang et de Mulgeonhang et les plages de sable fin…

02

03

04

05

05-a

06

06-a

07

08

09

10

11

12

13

14

SouthCape Resort
1545, Heungseon-ro, Changsun-myeon, Namhae-gun, Gyeongsangnam-do, Korea
Call : 1644-0280 | Fax : 02-3442-6592
e-mail : namhae@southcape.co.kr

Namhae Southcape Instagram
Pour voir plus de photos du Resort prises par les clients cliquez sur le lien ci-dessous
Instagram Namhae SouthCape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *